Olf Software

Profitez de l'été pour améliorer votre SEO et la confiance des visiteurs de vos sites

Si vous vous intéressez un peu au monde du référencement et à vos sites Internet, vous devriez avoir entendu parler des changements intervenus chez Google depuis maintenant près d'un an : le positionnement et le référencement en priorité des sites en https aux dépents des sites en http.

Google Chrome et ses concurrents affichent progressivement des alertes sur les sites proposant des formulaires de saisie et ne possédant pas de certificat SSL "officiel".

Il va être de plus en plus difficile pour les sites de e-commerce sans certificat de générer des ventes dont la provenance des visiteurs se fera par les moteurs de recherche.

La solution est de profiter du calme relatif de l'été pour mettre ses sites à niveau et y installer les certificats de sécurités nécessaires pour une meilleure prise en compte future partout.

Cette opération s'effectue en trois étapes : l'adaptation des sources pour fonctionner en https (notamment sur l'inclusion de ressources externes et sur tous les liens en dur), la configuration de l'hébergement du site afin d'y ajouter un certificat et finalement le basculement privilégié sur la version https du site.

Tout ceci se fait très simplement mais doit être fait. Alors ne tardez pas trop à migrer au https et si vous avez besoin d'informations complémentaires contactez un professionnel du web.