Olf Software

Bilan 2017 et perspectives pour 2018

Après 16 ans d'activité essentiellement tournés vers le développement et l'édition de sites Internet, l'année 2017 a marqué notre retour vers le développement logiciel pur et les applications mobiles. La todo liste s'est bien remplie mais pas vidée aussi vite que nous l'aurions voulu (surtout pour les projets internes). Les activités d'éditions de sites, de ebooks et d'infoproduits en général ont été un peu trop laissées à l'abandon, vivant leur vie indépendante grâce à la complète automatisation de ces sites.
Peu d'évolution du côté des services en ligne disponibles et opérationnels, essentiellement par manque de communication autour de leur existence et de leur utilité.

En bref, 2017 a été plutôt mitigée, mais il fallait ça pour faire le point et repartir du bon pied.

Pour cette nouvelle année nous allons nous concentrer sur la formation, le conseil, le développement et l'édition.

Finies les activités d'hébergement chronophages et non rentables face aux mastodontes du marché.
Finies les activités d'assistance suite à pannes de matériel informatique ou liées à Internet. Là encore c'est trop chronophage, pas rentable et il y a assez de prestataires compétents sur ce marché, autant le leur laisser et se concentrer sur des choses plus motivantes.

En 2018 nous viderons l'encours de projets dormants dans des classeurs à idées : objectif de développement et diffusion d'un logiciel ou une application par mois dans les catégories utilitaires ou jeux vidéos.
En 2018 nous travaillerons sur un à trois projets clients par mois, liés à des technologies web, internet des objets ou purement mobiles.
En 2018 nous assurerons également des sessions de formation liées au web (avec PHP, HTML, Javascript) ou au développement logiciel (avec Delphi).

Et si vous êtes sages, une ou deux versions du CMS Bloginus et quelques extensions pour WordPress devraient également voir le jour.

Pour nous 2018 sera donc l'année du mouvement vers un recentrage des activités et prestations.

Et pour vous ?